Rapport de Sécurité : les drones sous surveillance

L’EASA a récemment publié l’édition 2017 de son « Annual Safety Review« . L’analyse de cette année fournit un résumé détaillé sur la sécurité aérienne dans les États membres de l’EASA et identifie les défis de sécurité les plus importants rencontrés dans l’aviation européenne aujourd’hui.

Cette analyse conduira à la mise en place d’actions de sécurité et définira les priorités sur lesquelles l’EASA devra se concentrer. Ces priorités seront définies et présentées dans la prochaine édition du Plan Européen pour la Sécurité Aérienne qui sera publié en décembre 2017.

Vous trouverez à la fin de cet article le lien du chapitre consacré aux drones.

Ce chapitre couvre les opérations réalisées par drones, qui ont eu lieu dans les États membres de l’EASA. Celle-ci continue de travailler sur les divers aspects des opérations effectuées par drones car le nombre d’aéronefs au sein de l’UE s’est multiplié au cours des deux dernières années.

La plupart des faits rapportés dans cette analyse sont liés à des infractions relevées dans l’espace aérien qui pourraient occasionner une collision avec un avion ou des problèmes liés au contrôle de la trajectoire de vol.

Vous trouverez ici le chapitre Drones :  Chapitre 7 – Drones

Si vous souhaitez aller plus loin, l’intégralité de l’édition est ici :  EASA_ASR_MAIN_REPORT_2017