Perspectives de développement de la filière des drones civils à l’export

L’émergence récente d’une filière française des drones civils devrait transformer le paysage industriel avec l’apparition de nouveaux acteurs clés dans les territoires, notamment ceux tournés vers le développement à l’international.

Dans ce contexte, l’accompagnement de ces acteurs français du drone civil sur les marchés d’exportation est stratégique pour permettre le développement d’une filière industrielle en France et préserver le marché intérieur face à la concurrence étrangère actuelle et à venir.

Après avoir établi ce constat, l’étude dresse un état des lieux des différents usages et applications des drones civils, des principaux acteurs de la filière, des technologies associées existantes ou en développement, autant de déterminants de la croissance future de cette activité, que ce soit en France, en Europe ou dans le monde.

L’étude propose également un panorama des marchés internationaux pour la filière française du drone civil, ainsi que des recommandations pour en favoriser le développement à l’export.

Vous pouvez retrouver l’étude dans son intégralité via ce lien :  http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/prospective/Industrie/2017-06-filiere-drones-civils-export.pdf