Contactez-nous : contact@federation-drone.org

Partenariats

La FPDC a conclu différents partenariats afin de favoriser l’émergence du secteur en France et à l’étranger

  • Avec Air&Cosmos, depuis Mai 2017

Le secteur des drones est en pleine expansion et leurs applications potentielles quasiment illimitées. La France est un des pionniers de cette dynamique, avec des dizaines d’acteurs regroupés notamment sous l’égide de la Fédération Professionnelle du Drone Civil.
C’est pour répondre à cette problématique, ainsi qu’à un besoin réel des professionnels du secteur et des industriels de tous domaines, qu’Air&Cosmos  a lancé Apps&Drones, la première plateforme francophone d’information sur les drones professionnels.
Fort des valeurs du media leader du secteur aéronautique et spatial, le modèle d’Apps&Drones se veut plus collaboratif et digital : il vise à réunir du contenu éditorial de la part de tous les acteurs du monde des drones professionnels, de la plus petite start-up à la plus grosse PME, afin de vous offrir une visibilité importante et des informations pertinentes sur les innovations et les transactions des acteurs drones en France.

  • Avec Air Drone Maroc, signé le 10/03/2015

L’harmonisation des réglementations et des usages des drones sur le plan international est uin enjeu crucial pour le développement de la filière. La FPDC et Air Drone Maroc se sont ainsi engagé sur un partenariat permettant d’établir des relations bilatérales entre les deux associations.

Ce partenariat vise à faciliter le développement du marché des drones civils au Maroc et en France, grâce à l’instauration d’échanges d’informations sur les pratiques, les besoins et solutions, en cours ou à venir, dans les deux pays

  • Avec le SNES, signé le 16/05/2014

Les drones civils ont un impact important dans l’évolution des métiers de la sécurité et en général dans le secteur de la sécurité privée. Il existe donc un intérêt majeur de faire collaborer le SNES et la FPDC. L’usage des drones à des fins de sécurité a en effet des conséquences techniques, juridiques et déontologiques qu’il convient d’essayer de résoudre grâce à la collaboration et la complémentarité des deux signataires. Ce partenariat permettra notamment de favoriser l’évolution de la réglementation française inhérente aux drones civils et facilitera l’intégration de cette nouvelle technologie dans l’activité de la sécurité privées

Retour en haut