Mastère Spécialisé drones ENAC : derniers jours pour candidater!

ENAC Ems-drones_last_days

 

  La Fédération Professionnelle du Drone Civil partenaire de        l’ENAC pour le premier diplôme européen dédié aux            opérations et au management des drones civils

La FPDC et l’ENAC ont co-développé le Mastère Spécialisé® « Unmanned Aircraft Systems Services and Management », qui sera lancé dès le 08 janvier 2018.

 

 

Répondre aux besoins du marché des drones civils

Le Mastère Spécialisé® « Unmanned Aircraft Systems Services and Management », accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, est le premier Mastère Spécialisé® européen dédié à l’exploitation et aux applications des drones.
Nos membres ont participé à la conception de ce programme unique en son genre, en lien étroit avec les équipes pédagogiques de l’ENAC et les plus grands acteurs du domaine, qu’il s’agisse de grands groupes industriels, de PMEs, de start-ups, d’organismes de recherche ou d’autorités : SNCF, SAFRAN, AIRBUS, THALES, Bouygues, RTE, Eurogiciel, Delair Tech, PIXIEL, Airborne Concept SAS et Star Engineering, l’ONERA et la DGAC.
Il a été pensé afin de répondre aux attentes du marché et aux besoins croissants des exploitants (plus de 3 000 entreprises françaises aujourd’hui), des constructeurs, mais également des autorités de l’aviation civile, en formant des cadres compétents dans le domaine des drones civils.
A l’issue de la formation, les diplômés de l’ENAC seront capables d’exercer les fonctions suivantes :
– Manager, chargé d’études, business developper, chef de projet, ingénieur, concepteur, responsable d’essais pour les sociétés de construction de drones
– Manager, business developer, chargé de clientèle, chef de projet, chargé d’études, intégrateur de sous-systèmes, responsable des opérations, responsable technique, responsable de mission, responsable traitement des données, responsable développement au sein d’entreprises d’exploitation de drones
– Auditeur, chargé de surveillance, expert, responsable réglementation, chargé d’études au sein des autorités de régulation française et étrangères.

Former les experts de demain dans le domaine des drones civils

Ce diplôme s’inscrit pleinement dans l’objectif de la FPDC de promouvoir une formation qui réponde aux besoins de la filière. Le Mastère Spécialisé® « UAS Services and Management » formera des professionnels qui, au terme d’une d’année de formation, auront acquis les compétences générales et spécifiques les rendant aptes à : établir la stratégie de l’entreprise, étudier le marché et construire des business plans, gérer l’entreprise (ressources humaines, affaires financières …) ; recueillir les besoins du client et définir la solution opérationnelle et technique ; manager un projet directement ou à travers une équipe dont il sera responsable ; participer à la réglementation « drones » (conception et exploitation) et à sa mise en œuvre ; participer à des études d’intégration des drones dans l’espace aérien et autour des infrastructures associées (aéroports par exemple) ; surveiller les exploitants, etc.
Comment accéder au Mastère Spécialisé® « Unmanned Aircraft Systems Services and Management » ?
Ce Mastère Spécialisé® est destiné aux diplômés de niveau Bac+5 ou de niveau Bac+4 justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle. Les étudiants seront recrutés sur dossier par un jury d’admission qui se réunira d’ici la fin de l’année afin de statuer sur les candidatures pour la rentrée du mois de janvier. Les cours sont intégralement dispensés en langue anglaise.
Informations et inscriptions :
http://www.enac.fr/fr/unmanned-aircraft-systems-services-and-management-advanced-master