GRAS SAVOYE/AXA Meilleure Offre RC Bris de Machine plébicitée par nos adhérents

GS AXA

Initié en fin d’année 2015, notre projet de contrat d’assurance Responsabilité Civile/Dommage/Protection Juridique, offrant les meilleures conditions de garantie sur un produit d’assurance adapté aux besoins de nos professionnels est aujourd’hui disponible pour nos adhérents. Les différentes étapes de ce projet ont été :

– enquête téléphonique sur les garanties et exclusions des contrats RC de nos adhérents ( enquête du 25 au 30/11/15)

– présentation des résultats de cette enquête lors de l’AG du 25/01/16

– définition de l’expression du besoin servant de base pour la consultation

– prise de contacts avec les différents acteurs intéressés à la conclusion de cet accord cadre

– ouverture de la consultation sur la base de notre cahier des charges

– réception et sélection des offres répondant aux critères du cahier des charges ( short list )

– demandes complémentaires

– oral de présentation avec les compétiteurs : point de synthèse et d’affinement des propositions

– dépôt des offres définitives

Le déroulement de ce processus de consultation  a aboutit à la selection de 2 offres finalistes qui ont été soumises aux votes de nos adhérents.

La volonté de la FPDC, à travers cette consultation, a été de répondre le plus fidèlement possible aux attentes des professionnels sur une thématique très opérationnelle de leur quotidien  : couvrir le risque de dommages corporels, matériels, immatériels causés à un tiers lors d’une prestation.

Nous remercions tous les professionnels de l’Assurance ( Courtiers et Assureurs ) qui ont participé à cette consultation. Nous avons rencontré des interlocuteurs attentifs et  ouverts aux besoins de notre filière.

Cette consultation marque une étape importante dans la réponse à l’expression d’un besoin collectif. L’histoire ne s’arrêtera pas là, puisque la FPDC s’est engagée à proposer les meilleures offres possibles par le biais d’une consultation tous les 2 ans.