Loi Drone : Le Président de la FPDC auditionné au Sénat

Dans le cadre de la rédaction de la proposition de loi drone (PPL) qui vise à mieux encadrer l’activité, le président de la FPDC, Stéphane Morelli, a été auditionné au Sénat le mardi 3 mai dernier.
Attendue courant 2018, la loi est sujette à de nombreuses discussions; notre président  expose par son intervention, l’implication et la position de la FPDC dans le projet de loi ainsi que les actions en cours.

Lors de  son audition, Stéphane Morelli a rappelé l’importance d’un encadrement de la pratique des activités de loisirs suite aux incidents qui impactent directement les activités professionnelles.
Face à la position prise par L’AESA qui entremêle les usages professionnels et ludiques, certains travaux doivent être revus. La réglementation doit-être adaptée , mais aussi universelle.
L’importance d’une définition claire de la filière professionnelle a également été marquée par la reconnaissance du métier de Télépilote et de son intégration dans la branche du Transport Aérien.

L’enjeu de cette proposition de loi est de parvenir à harmoniser le développement de la filière tout en ayant une réglementation équilibrée.
Le texte à été validé le 17 mai 2016 et représente donc une avancée positive bien que l’avenir de cette loi reste incertain à quelques mois de sa déposition auprès de l’Assemblée.

Texte provisoire validé le 17 mai :  http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2015-2016/593.html

L’Equipe FPDC

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.