L’Equipe FPDC 2016 se renforce

L’Assemblée Générale du 25/01/2016 a renouvellé sa confiance à l’Equipe en place depuis 2015. En ajoutant deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration, désigné pour 2ans, la FPDC renforce son positionnement national et s’affirme dans son rôle d’interlocuteur privilégié.

Retrouvez la composition de l’ Equipe FPDC 2016

Le président Stéphane Morelli a dréssé le bilan des objectifs 2015 concernant :

• la proximité avec nos adhérents : passer d’une logique d’aide occasionnelle à la fourniture de véritables services
  • la sécurité des opérations: par la poursuite des efforts déjà réalisés pour valider un cursus de formation adéquat pour les télépilotes, et par la formalisation des actions à mener en termes de sécurité des vols
  • le soutien d’une structuration « intelligente » de la profession, fondée sur des actions nationales (Conseil pour les Drones Civils), et territoriales (création d’éco systèmes locaux)
  • la défense des intérêts de la profession tant au niveau national qu’international

Au delà des objectifs, un point de situation a été présenté sur :

• la situation du marché, et de la perception de celui-ci sur le plan national
  • les travaux du Conseil pour les Drones Civils
  • les évolutions réglementaires françaises récentes et les travaux internationaux en cours
  • les travaux sur la formation, rattachement de la filière à la branche du Transport Aérien
  • le fonctionnement de la FPDC et les évolutions souhaitées

Toute l’Equipe est déterminée à faire entendre la voix de la FPDC tout en améliorant la convergeance de ses actions pour la défense des intérêts  de la filière.  Les enjeux de l’année 2016 restent forts. La motivation et l’engagement de tous les membres de l’Equipe dirigeante  permettront de consolider les axes stratégiques définis. Nous leur souhaitons réussite et persévérance.

Quelques photos de l’Assemblée :  AG FPDC 2016 EN IMAGE