La FPDC devient membre de la FNAM ( Fédération Nationale de l’aviation Marchande )

Nous sommes heureux de vous annoncer notre rapprochement avec la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande). Il en ressort désormais que plusieurs actions de structuration de notre filière des drones civils vont pouvoir être menées avec l’appui de la FNAM, dans le cadre de la branche professionnelle du Transport Aérien. Le prochain jalon de cette structuration est la création du certificat de qualification professionnelle (CQP), qui permettra de créer les conditions administratives et sociales d’exercice du métier de télépilote.
Cette action a pu se réaliser rapidement avec l’aide précieuse, et les connexions de la FNAM dans le monde du Travail et de la Formation Professionnelle.
Nous allons, pour poursuivre cette démarche, réunir la commission Formation de la FPDC début décembre, afin de finaliser la création du référentiel qui permettra aux centres de formation de délivrer ce CQP dès le deuxième semestre 2016.

Lire le Communiqué de Presse ici : 211015 La Federation Professionnelle du Drone Civile-FPDC rejoint la Federation Nationale de l’Aviation Marchande-FNAM