Paris Drone Festival aux Champs Elysées

 

FESTIDRONE CHAMPS

Paris sera la capitale du drone. C’est le message que la Ville de Paris souhaite véhiculer en proposant aux professionnels comme au grand public le Paris Drone Festival.
Avec le soutien de la Mairie de Paris, de la DGAC et de la FPDC, le festival se tiendra le 4 Septembre 2016 sur les Champs Elysées, rendus piéton pour l’occasion. Il fera la promotion de la filière drone par le biais de différents espaces (Education, Village, Course, Zone) et favorisera l’échange et la découverte de cette jeune filière.

Des stands, des démonstrations de produit, des ateliers innovants et une grande course de drone finale seront mis en place pour  faire découvrir les nombreuses applications en tant qu’outils métiers des drones mais aussi pour des usages de loisir.

Derrière cet événement se cache également la volonté de sensibiliser et diffuser les bonnes pratiques d’utilisation des drones par la population avant d’annoncer la probable mise en place de lieux autorisant aux parisiens la pratique libre et gratuite du vol de drones avec leurs propres machines, de manière régulière et encadrée.

Le Paris Drone Festival est un événement ouvert au public et gratuit qui se veut festif par la diversité de sa programmation et de son public nous proposant une représentation globale de l’activité drone.

 

La presse en parle :