Contactez-nous : contact@federation-drone.org

Les membres

Membres

La Fédération Professionnelle du Drone Civil regroupe une typologie d’acteurs variée qui reflète la richesse de la chaine de valeurs de notre jeune filière .

***

Les membres de la Fédération sont référencés dans nos annuaires en cinq catégories :

- Les constructeurs

Cette catégorie référence les constructeurs Français ayant obtenus une attestation de conception de Type délivrée par la DGAC

- Les revendeurs et distributeurs de drones

- Les opérateurs

Cette catégorie référence tous les opérateurs professionnels de drones ayant obtenus une autorisation délivrée par la DGAC. Si vous souhaitez avoir recours à des prestataires Drones pour tous types d’usages,  consultez cette rubrique et découvrez leurs spécialités. Le référencement de nos professionnels fait l’objet de vérifications garantissant leur conformité.

- Les centres de formation

Cette catégorie référence tous les centres de formation ayant obtenu un numéro d’enregistrement auprès du Service régional de contrôle de la Direccte en qualité de prestataire de formation et ayant une autorisation d’Exploitant délivrée par la DGAC.

- Les autres membres

Cette catégorie référence d’autres acteurs de notre filière dont : autres centres de Formation, dassureurs, avocats, grands comptes, consultants, technopole, fournisseurs software… ainsi que des acteurs en attente d’obtention de leur autorisation et attestation.

***

Vous pouvez devenir membre en suivant ce lien

Barème des cotisations applicable en 2017 : Bareme Cotisation Annuelle FPDC

A noter : L’adhésion à la FPDC se fait sur la base d’une année civile, elle est valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours.