Contactez-nous : contact@federation-drone.org

Les drones civils

On peut raisonnablement affirmer que les drones vont connaître en ce début de XXIème siècle, le même développement exponentiel qu’a connu l’aviation au début du XXème siècle. Depuis quelques années, la technologie des drones a été adaptée du secteur militaire à celui civil. Suite à l’arrêté ministériel du 11 avril 2012, une réglementation en matière de drones s’ouvre à leur usage civil en France, répondant ainsi aux attentes nourries par les professionnels du secteur depuis 10 ans.

Ce marché émergent des drones civils nécessite logiquement une structuration sur des bases durables. C’est dans cette perspective que s’est constituée la Fédération Professionnelle du Drone civil. En tant qu’organe fédérateur permettant l’échange et la collaboration, la Fédération aide à poser les jalons et à façonner les assises de ce secteur florissant.

Histoire du Drone

Les Applications Civiles