Contactez-nous : contact@federation-drone.org

Nous recherchons : un(e) Chargé(e) de Mission

Votre Mission :

Rattaché(e) au Secrétariat Général vous ferez partie intégrante d’une équipe très active. Vous prendrez en charge de manière autonome plusieurs activités et projets :

• Contribuer à l’animation de la Fédération et développer l’interaction entre ses membres (notamment à travers les forums et réseaux sociaux de la Fédération), relayer les compte rendus et différents travaux issus des commissions
  • Assurer des missions ponctuelles de gestion de la Fédération
  • Analyser l’écosystème des sociétés du secteur susceptibles de faire partie de nos membres (opérateurs, constructeurs de drones, grands comptes,…) faire des recommandations pertinentes et faire une prospection commerciale de futurs adhérents
  • Participer aux divers travaux du bureau : définition de la roadmap stratégique, élaboration des plans d’action et suivi de la réalisation des plans…
  • Développer et animer les outils communautaires de l’association : facebook, site internet, twitter …
  • Contribuer à la préparation d’événements professionnels majeurs : forums, salons, colloques, etc.. Cibler les événements, travailler sur les outils de communication, assurer une présence proactive lors de ces événements. Participer d’une manière générale à la bonne visibilité de l’association en France et à l’étranger

Votre Profil :

• Grande Ecole de Commerce ou d’ingénieur, vous êtes en milieu de cursus et recherchez un stage exigeant dans un secteur innovant et à forte croissance
  • Curieux d’esprit vous aimez aborder des domaines nouveaux et solliciter votre créativité
  • Intéressé par le secteur des Drones vous savez travailler de façon autonome et affirmer votre leadership en prenant des initiatives tout en sachant vous intégrer et travailler en équipe
  • Vous aimez et maîtrisez bien la communication écrite, orale et digitale
  • Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle
  • Vous savez travailler de manière autonome
  • Vous maîtrisez bien les outils communautaires du web (facebook, twitter, LinkedIn, …) et la bureautique
  • Vous aimez la gestion, l’organisation le pilotage de projet et avez déjà quelques expériences réussis dans ce domaine
  • Un  bon niveau d’anglais est nécessaire, une seconde langue étrangère sera un plus
  • Vous effectuez cette mission dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’une convention de stage avec alternance ou pas

Rémunération : selon convention de stage +   Tickets restaurant.

Date : dès que possible pour une durée de 3 à 6 mois

Lieu : Paris 17ième

Cette opportunité vous intéresse ?  Adressez votre candidature à jobs@federation-drone.org